Cet atelier s’est créé tout naturellement en 2013 du fait de la demande de plusieurs passionnées de pouvoir se retrouver pour échanger et progresser dans les activités liées au tricot, au crochet, à la broderie, à la couture de toutes sortes.
Depuis plus de dix ans, nombreuses passionnées se réunissent avec plaisir, dont certaines depuis sa création, créant convivialité et amitiés durables. La diversité et le brassage des participantes est un gage de pérennité : des vernoises historiques, certaines professionnelles des arts du fil, des amatrices chevronnées, échangent, encouragent de nombreuses débutantes ou d’amatrices désirant retrouver le plaisir de ce loisir en retrouvant plus de temps, ou souvent pour saluer une naissance qui s’annonce, ou pour repriser et réparer, ou pour passer un bon moment, ou pour commencer à s’intégrer au pays.


Sa dimension internationale avec de nouvelles arrivantes sur la région se double d’une dimension de pratique linguistique, tout en enrichissant le groupe des techniques les plus diverses.
Chacune y trouve son compte et l’arrivée, l’intérêt de nouveaux venus, est très bien accueillie.
C’est avant tout un lieu d’échange, d’intégration, de solidarité, de convivialité, de découverte et d’apprentissage, d’une forme d’autogestion, dans la diversité qui en fait la pérennité
